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Questions - Réponses

  • J'ai besoin que mon intervenant ait un véhicule

    Moyennant une indemnisation du déplacement sur la base du barème fiscal, l'intervenant peut utiliser son véhicule pour des courses ou un accompagnement sur le territoire d'intervention de l'AMAD et dans la zone limitrophe.

    Nous ne pouvons nous substituer au taxi ou Véhicule Sanitaire Léger (VSL).

  • Je vais m'absenter

    Il faut prévenir l'association dans la mesure où l'absence est prévisible au minimum 48 H à l'avance.

    La prestation sera facturée à plein tarif si l'association n'a pas été informée.

  • Je souhaite avoir une remplaçante

    L'association remplace votre intervenant en cas de congés ou d'arrêt de travail. Vous serez averti préalablement des éventuelles modifications. Les horaires et jours d'intervention peuvent être modifiés. La remplaçante est systématiquement informée par le responsable de service de vos besoins et des tâches à réaliser à votre domicile. Toute demande de changement définitif doit être motivée. L'association s'efforce de vous donner satisfaction dans le respect de votre choix et de la législation en vigueur.

  • Quelles sont les compétences et qualifications de vos intervenantes ?

    Les prestations sont assurées par du personnel formé et compétent. L'association recrute du personnel qualifié et expérimenté, évalue périodiquement les besoins en formation de son personnel et met en place, en conséquence, des actions de formations.

  • Quels sont les modes d'évaluation et de suivi des prestations ?

    L'association est constamment à votre écoute par l'intermédiaire des intervenantes à domicile. De plus, des questionnaires satisfaction vous sont envoyés périodiquement afin de mesurer la qualité de nos prestations et de définir des axes de progrès.

  • Ce que peut faire mon aide à domicile pendant son intervention

    Participation au maintien d'une certaine qualité de vie, entretien de votre logement, aide pour les tâches liées au repas, soutien pour les démarches administratives courantes, accompagnement divers.

    Il est exclu que l'intervenant effectue des travaux ou démarches en dehors des heures prévues, de gros travaux ainsi que des opérations bancaires à votre place.

  • J'ai déjà une intervenante qui travaille à mon domicile. Comment va-t-elle coordonner ses prestations avec la nouvelle intervenante ?

    La coordination est assurée par les responsables de service qui contactent les autres services si nécessaire afin d'aménager les modalités des prestations. Un cahier de liaison est disponible à votre domicile pour enregistrer les informations utiles et assurer ainsi une communication efficace entre les divers intervenants.

  • Je ne comprends pas ma facture

    S'adresser à l'aide comptable pour le service prestataire, la secrétaire pour le portage de repas, la comptable pour le service mandataire.

    Un devis est établi lors de la constitution de votre dossier et sert de base aux premières factures.

  • J'ai besoin d'aide pour monter mon dossier, comment faire ?

    L'association peut assurer le montage et le suivi des dossiers administratifs et des dossiers de demande de prise en charge financière s'il y a lieu.

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Crédits photo : Anne-Sophie MAUFFRE © UNA